On se réchauffe avec les piments 🌶️🥵
- tanguyhanounp
- 9 nov.
- 1 min de lecture

Chers amis de la Borie,
Cette semaine, on se réchauffe avec les piments 🌶️
L’aube est de plus en plus froide et les températures frôlent les 0 °C au petit matin.
Comme pour la plupart des légumes d’été (bien que ce soient des fruits), les poivrons sont semés fin mai, début juin, et donnent en fin de saison. Ils ont tendance à être assez tardifs.
Cette année, Clarisse et Mathilde ont planté une demi-douzaine de variétés plus ou moins douces. Nous avions des piments doux, forts, des poivrons et de nombreuses couleurs.
Il a fallu beaucoup de soins dans la serre, car la force des piments ne semblait pas effrayer les rats-taupiers, qui s’attaquaient aux plants sans vergogne !



Une fois ramassés nous les avons fait doucement sécher à 30°C pour garder un maximum de nutriments et de parfums et nous comptons biens les utiliser en cuisine tout l'hiver.
Maxime et Raphaëlle en ont joué de toute leur créativité pour faire de l'huile, de la poudre et des condiments comme de la harissa. Ils en ont même mis dans nos guimauves en dessert.
De quoi mettre un bon coup de fouet à nos préparations. Ces piments permettent d'épicer les plats de La Borie tout en restant sur une préparation locale.

Commandez et venez récupérer vos produits au Marché du Dimanche au restaurant
Voici mon numéro de téléphone pour toute demande spéciale: +33775757070
Merci de participer à la mise en place d'une alimentation plus vertueuse.
Portez-vous bien,
Tanguy, votre fermier et cuisinier




Commentaires